Hello, moi c'est Charlie !

Je suis Travel Planner spécialisée dans le slow tourisme en Afrique. Autrement dit, je crée des itinéraires personnalisés pour un voyage authentique et éco-responsable sur le continent africain !

Quelques mots sur moi : j’ai 29 ans, je suis originaire de l’Isère, et depuis septembre 2021, je voyage à temps complet en Afrique, à bord de ma maison roulante : un Land Rover Defender 110 de 1998 🤭

itinéraire personnalisé maroc

Pourquoi j'ai crée Voyager Slow ?

Le voyage m’anime profondément, et je souhaite à travers Voyager Slow, permettre à ceux qui le veulent de découvrir le monde tel que j’aime le faire : au plus proche des habitants, riche en découvertes, en partages et en belles leçons de vie. Je tenais à faire quelque chose qui soit aligné avec qui je suis, en accord avec mes principes et mes valeurs. Et il faut dire que j’ai un goût prononcé pour l’organisation ! 🙈

J’ai décidé de me spécialiser sur le continent africain, car c’est ici que mon coeur est resté. J’y voyage depuis plusieurs années maintenant, je connais très bien chaque pays traversé. L’Afrique, c’est aussi une destination souvent sous-cotée par les voyageurs, qui souffre d’informations bien trop négatives à son sujet. Mon but est de vous permettre de partir facilement et sereinement là-bas, en planifiant pour vous un itinéraire sur-mesure selon vos besoins et vos envies, afin que vous puissiez, à votre tour, découvrir l’authenticité et les trésors que l’Afrique peut nous offrir.

Pourquoi l'Afrique ?

Ce continent, j’en suis tombée amoureuse dès mes premiers pas sur ses terres, en 2018 en Tanzanie. Comment l’expliquer ? Je ne saurais vraiment le dire. Mais je pense que ce qui m’a le plus marqué, c’est cette incroyable atmosphère, le sourire et l’accueil de ses habitants, la nature unique, mais aussi ses cultures et ses traditions bien différentes des nôtres.

On parle souvent de l’Afrique en tant que telle, comme si ce n’était qu’un seul et même pays. Et pourtant ! Le continent africain, c’est 55 pays, tous uniques en leur genre. Des ressemblances parfois, de grandes différences souvent. Paysages, cultures, traditions, valeurs… nous avons tant à apprendre en nous rendant sur la Terre Mère.

« À travers Voyager Slow, j’ai décidé de me spécialiser sur le continent africain et plus spécifiquement sur les pays que je connais déjà. Ma valeur ajoutée ? Je voyage en Afrique depuis septembre 2021, à bord d’un véhicule aménagé. Je connais donc très bien chaque destination que je propose, puisque mon moyen de transport me permet de prendre le temps, et de me rendre dans les endroits les plus reculés. Voyager hors des sentiers battus, rencontrer des gens et apprendre d’eux, voilà ce qui m’anime le plus. La liste des destinations proposées évolue donc au fil de mon voyage, qui a commencé sur la côte Ouest du continent africain.»

Mes valeurs

Au quotidien comme en voyage !

Bienveillance

Être bienveillant est une valeur que je prône au quotidien, aussi bien envers les autres qu’envers moi-même. Faire attention à soi et à l’Autre, être attentif à son bien-être, se soutenir en s’abstenant de tout jugement.

Tolérance

Accepter les différences de chacun, les choix des autres. La tolérance est valeur qui se décuple en voyageant : voir parfois des choses qui sont bien au-delà de nos habitudes ou de notre culture, mais apprendre à les accepter, et comprendre d’où elles viennent.

Partage

Quoi de plus beau que de partager avec l’Autre ? Le partage de connaissances, le partage matériel, le partage de culture. Partager est pour moi une des meilleures façons d’apprendre et de grandir.